> Actualités

La Bande Dessinée

Quai d'Orsay récompensé à Angoulême

03/02/2013

Quai d'Ororsay Tome 2 sacré meilleur album à la 40ème édition du Festival d'Angoulême

La politique étrangère mène à tout… même à un Prix décerné par le Festival d’Angoulême ! Le tome 2 de Quai d’Orsay a obtenu, dimanche 3 février, le Fauve d’or qui récompense le meilleur album parmi 32 titres en compétition. Encensé par la critique, ce deuxième volet de la série signée par Blain et Lanzac a aussi été apprécié par les lecteurs puisqu’il s’est écoulé à 180 000 exemplaires, confirmant ainsi le succès du premier tome (200 000 ex.). Quai d’Orsay est le fruit d’une collaboration entre le dessinateur Christophe Blain (Isaac le pirate, Gus) et Abel Lanzac, pseudonyme d’un ancien membre de cabinets ministériels. Les auteurs racontent le quotidien échevelé d’Arthur Vlaminck, chargé d’écrire les discours d’Alexandre Taillard de Vorms, un personnage haut en couleur qui rappelle étrangement un ancien ministre français des Affaires étrangères… 2013 sera l’année de tous les triomphes pour Quai d’Orsay : une adaptation réalisée par Bertrand Tavernier sortira en salle avec, dans les rôles principaux, Niels Arestrup, Thierry Lhermitte et Raphaël Personnaz.

 

Série : Quai d'Orsay

Tome 2 « Chroniques diplomatiques »  - Paru le 2 décembre 2011

Tome 1« Chroniques diplomatiques » - Paru le 7 mai 2010

En savoir + Fermer
La Bande Dessinée

Le Prix des libraires de bande dessinées pour Portugal

14/06/2012

 Le 23è Prix des libraires de bande dessinées a été décerné à Portugal de Cyril Pedrosa, publié dans la collection Aire Libre.

Pendant toute une année les librairies des réseaux Canal BD et Album soutiendront l’auteur et le livre primé et mettront à leur service l’ensemble de leurs supports de communication.

L’ambition de ce prix est de promouvoir la diversité de la bande dessinée et encourager la liberté de ses créateurs.

 

La Bande Dessinée

Les Nombrils : jeunes, belles, vaches, … et millionnaires !

14/03/2012

 

Après 6 ans d'existence et 5 tomes parus, la série imaginée par Delafet Dubuc « Les Nombrils » vient de dépasser le million d'exemplaires vendus en langue française.

Un succès fulgurant qui a débuté dès le premier tome et dont le bouche à oreille ne cesse de s’amplifier.

Maryse Dubuc et Marc Delafontaine, un couple de québécois à la scène comme à la ville, nous dépeignent avec un humour teinté de méchanceté, le quotidien de 3 adolescentes bien d'aujourd'hui.

La Bande Dessinée

"Le Chat du rabbin", césar du meilleur film d'animation

19/02/2012

Yoann Sfar partage avec Antoine Delesvaux, co-réalisateur du Chat du rabbin, adaptation de la bande dessinée de Sfar, le César du meilleur film d’animation.

La Bande Dessinée

Rani adapté pour la télévision

22/12/2011

Après les Belges qui ont déjà pu en suivre les rebondissements sur la Une de la RTBF, c’est au tour des téléspectateurs français de découvrir les aventures romanesques de Rani,

Rani, la BD éditée au Lombard, est l’intrépide et troublante héroïne de la série-télé réalisée par Arnaud Sélignacsur un scénario original de Jean Van Hamme. Un budget de 14M€, un tournage en Inde, un super casting (Mylène Jampanoï, Jean-HuguesAnglade, Lio)…

Depuis le 14 décembre 2011, à raison de deux épisodes chaquemercredi, France 2 diffuse en effet en « prime time » les huit épisodes de cette saga dont Le Lombard édite parallèlement l’adaptation en BDconçue par le scénariste Alcanteet le dessinateur Francis Vallès.

En savoir + Fermer
La Bande Dessinée

Succès Air Libre

21/12/2011

Portugal,de Cyril Pedrosa, crée l’évènement.

La collection « Aire Libre » de Dupuis fêtera ses 24 ans l’année prochaine, mais elle est plus que jamais d’actualité. Après les succès du Photographe et de Vol du Corbeau, c’est cette année celui de Portugal. Un pari éditorial salué à la fois par la critique et le public, par deux fois réimprimé, nominé pour le Grand Prix d’Angoulême 2012 et le prix RTL de la bande-dessinée 2011.
L’ouvrage, graphique et audacieux, nous prouve qu’« Aire Libre » est toujours le lieu où le roman se dessine.

En savoir + Fermer
La Bande Dessinée

Pluto : Prix Intergénération à Angoulême

30/01/2011

Le 30 janvier 2011, le festival d'Angoulême a dévoilé son palmarès de l'année 2011 et parmi les 4 mangas Kana nominés (dans diverses catégories), Pluto a gagné le prix Intergénération ! 

Déjà primé à plusieurs reprises (Prix d'Excellence dans la catégorie manga au Japan Media Arts Festival et Grand Prix du Prix culturel Osamu Tezuka en 2005, ainsi que Prix Asie de l'ACBD en 2010), Pluto est une nouvelle fois reconnu comme un chef d'oeuvre et c'est mérité! Signe qui ne trompe pas, Pluto est le seul manga récompensé par ce festival !

Nous tenons encore une fois à rendre hommage aux trois auteurs, Osamu Tezuka, Takashi Nagasaki, Naoki Urasawa, pour ce nouveau prix qui en appellera d'autres, nous en sommes certains !

Et pour ceux qui ne connaitrait pas Pluto, il s'agit d'une série finie au japon de 8 tomes d'Osamu Tesuka et Naoki Urasawa. Ce dernier ayant repris une des histoires d'Osamu Tezuka "Le robot le plus fort du monde" (disponible dans le tome 5 de l'anthologie d'Astro Boy chez Kana) pour en faire un polar plus haletant que jamais. Actuellement, 6 tomes sont disponibles chez Kana.

En savoir + Fermer
La Bande Dessinée

Quai d'Orsay : prix RTL de la BD

18/12/2010

Lundi 6 décembre,  RTL a décerné son grand Prix de la BD à l’album subtilement politique et teinté d’humour d’Abel Lanzacet et Christophe Blain
« Quai d’Orsay - chronique diplomatique » édité chez Dargaud.

L’album retraçant l’aventure d’Arthur Vlaminck, engagé au poste de plume du Ministre des Affaires Etrangères, était en lice avec huit autres titres ayant remporté le « Prix de la BD du mois ». 

La Bande Dessinée

Black Butler saison 2

17/12/2010

 KANA HOME VIDEO : Black Butler saison 2 sera diffusé en avant-première au festival de la BD d’Angoulême.

Pour plus d'informations, visitez http://www.kanahomevideo.com/

En savoir + Fermer
La Bande Dessinée

Nouveau Lucky Luke

16/10/2010

Evénement majeur de la rentrée, la parution des nouvelles aventures de Lucky Luke, Lucky Luke contre Pinkerton, avec cette fois Daniel Pennacet Tonino Benacquista au scénario, et toujours Achdéau dessin.