Avec un chiffre d’affaires d’environ 550 millions d’euros, Média-Participations est le trosième groupe français d’édition. Ce résultat est le fruit d’une politique combinant la croissance interne avec une forte créativité éditoriale et des acquisitions ciblées et complémentaires.

Le groupe soutient sa croissance grâce à la création dans tous les secteurs de l'édition (littérature générale, bande dessinée, pratique, beaux livres, jeunesse, religieux, sciences sociales...) et en presse magazine Il maîtrise sa diffusion et sa distribution en France, en Belgique et en Suisse. Il a vocation à promouvoir les créations de ses auteurs, journalistes et éditeurs sur tous les médias.

Grâce à Dargaud, Le Lombard, Kana, Dupuis et Urban Comics, le groupe Média-Participations est le leader incontesté de la bande dessinée en Europe.

Romans, livres pour la jeunesse, livres pratiques et de loisirs créatifs, ou encore ouvrages de sciences sociales, livres religieux, historiques et livres d’entreprise : la palette déclinée par les différentes filiales du groupe Média-Participations est large.

L’activité presse du groupe se divise en deux secteurs : la presse loisirs et la presse religieuse. Les différents titres du groupe diffusent plus de 22 millions de magazines par an.

A travers ses maisons de production en France et en Belgique, Média-Participations est le premier pôle européen de dessins animés, et propose un catalogue d’une ampleur et d’une qualité incomparable.

Les nouvelles technologies enfin représentent une exceptionnelle opportunité de développement. L’ensemble des maisons du groupe investit dans l’adaptation de ses contenus vers les supports numériques (plateformes digitales, jeux video...).